2017 | |
Finition > peinture des jantes, baguettes refaites, rétroviseurs, logo, .... | |
![]() |
![]() |
2017 | |
Aménagement roue de secours avec le tapis. | |
![]() |
![]() |
![]() |
début 2017 | |
Remise en place des portières, toute la jointure a été refaite à neuf. | |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Mi 2016 | |
Personnalisation du support de plaque avant, reprise du lettrage SIMCA et de l'hirondelle historique de la marque. Dessin fait avec un logiciel CAD. Un merci spécial à Christophe et Pierre de la société Serviformes pour la découpe laser de la plaque. | |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Mi 2016 | |
Rénovation des pare-chocs avant et arrière. Au regard du prix de carrossier et de re-chromage, le choix a été vite fait d’un ‘’tout à la maison’’. Décapage du vieux chrome et rouille perforante, rebouchage des trous, remise en forme au marteau, masticage et enfin ponçage pour redonner la forme originel. Le choix a été de repeindre comme le pavillon. Rénovation égelement du lettrage ARONDE avec nouvelles fixations. | |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Rénovation du ciel de toit idem aux banquettes. | |
![]() |
![]() |
Rénovation des banquettes avec un choix tournant autour du blanc et PCV gris + joints blancs avec armature. | |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2014 / 2015 / début 2016 | |
L'apprêt
en couche de préparation pour la peinture et traitement
anti-rouille sur tout l'habitacle
![]() |
2
couches de peinture sur l'ensemble de la carrosserie
![]() |
Masquage
et 2 couches de peinture sur le pavillon et montant
![]() |
Idem, apprêt
et peinture dans une cabine improvisée dans le
grenier
![]() |
L'avant
![]() |
Incroyable,
j'ai trouvé un pare-brise neuf pour 50 euros![]() |
Après
quelques centaines de kilomètre en l'état, juin /
juillet 2014, les choses sérieuses commencent avec mon
père. Pas mal de grosse surprise et pas dans le bon sens.
|
|
Malle arrière rongée par la rouille, découpe et soudure d'une plaque pour retrouver un aspect correcte. | |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Restauration
carrosserie (aile enfoncée, trou bas de caisse, plancher
perforé, ….)
![]() |
Restauration
carrosserie (aile enfoncée, trou bas de caisse, plancher
perforé, ….)
![]() |
Restauration
carrosserie (aile enfoncée, trou bas de caisse, plancher
perforé, ….)
![]() |
Restauration
carrosserie (aile enfoncée, trou bas de caisse, plancher
perforé, ….)
![]() |
Déshabillage
complet de l'habitacle
![]() |
Rouille
perforante
![]() |
Pas
mal de surprise de ce type sur l'ensemble du véhicule
![]() |
Ponçage
jusqu'à la tôle, le vert pastel était
la couleur d'origine, trois bleus différents par dessus (4
couches)
![]() |
Masticage
avant ponçage
![]() |
Masticage
avec premier ponçage
![]() |
|
Janvier
2014, premier tour approfondi de la P60, premières
rénovations esthétiques et remises en route pour
le passage au CT.
|
|
Trappe
et vide poche cassé
![]() |
Cache
manette chauffage
![]() |
Rénovation
tapis d'origine
|
|
![]() |
![]() |
|
Décembre
2013, l'aventure commence par une petite annonce, achat et
récupération de l'Aronde P60 Etoile 6 de 1960
chez l'ancien propriétaire dans le 35.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Un merci à Patrick et Fabienne du 35. Un merci spécial à M'Sieur Paul du 53 et à mon père pour nous avoir trimballé dans le tourment d'un zef breton. |